Bilan positif pour l'athlétisme mahorais à La Réunion

sport
Mayotte au meeting de La Réunion

Mayotte était bien representée vendredi et samedi lors du meeting de La Réunion. Et la délégation mahoraise a brillé, signant de belles promesses, on l'espère, pour l'avenir.

La grosse satisfaction s'appelle Kamel Zoubert.

Aligné sur 200 et 100 mètres, le garçon a fait forte impression à Saint-Paul. Il termine troisième sur 200 mètres, dans une course remportée par le réunionnais Elmir Réale en 21"68. Kamel Zoubert en profite pour battre son record personnel sur la distance, passant la ligne d'arrivée en 22’’17. Son ancien record était de 22’’54.

Rebelotte le lendemain, cette fois, le licencié du NAC de Mtsahara est aligné sur 100 mètres. Kamel Zoubert prend la deuxième place et une fois encore améliore son record personnel. Il passe d'ailleurs pour la première fois sous la barre des onze secondes avec un chrono canon de 10’’90. Ce garçon a de la dynamite dans les jambes et on hâte de le revoir, régulièrement, sur la piste.

 

C'est un garçon qui a énormément de potentiel. Il a deux fois plus de qualités que des garçons comme Jannot Bacar ou Hafidhou Attoumani. C'est dommage d'avoir un athlète comme lui à Mayotte sans avoir les infrastructures qui vont avec pour le faire progresser.

 

Sébastien Synave - Président Comité Départemental d'Athlétisme de Mayotte

Kamel Zoubert pose devant son record personnel sur 100m
©Comité Départemental d'Athlétisme de Mayotte

 

Autre satisfaction, Nasrane Bacar.

La mahopolitaine était dans son élement à La Réunion. Elle a fait respecter la hierarchie en remportant le 200 mètres et le 100 mètres, sa distance de prédilection. Sur cette dernière, elle signe un temps de 12"04 sur un 100 mètres qu'elle a dominé de la tête et des épaules. Djassim Ahamada, l'autre mahopolitain venu representer Mayotte à La Réunion, s'est, lui, blessé sur sa première course, le 200 mètres. Il termine à la cinquième place.

Nasrane Bacar après sa victoire sur 200 mètres
©Comité Départemental d'Athlétisme de Mayotte

Parmi les autres résultats, on retiendra également la dixième place de Johann Andrade sur 3 000 mètres. Le pensionnaire du club de Zazatsara de Chiconi signe un temps de 9'29''51. C'est Attoumane Abdoul-Had, du club de l'AC Entente Nord Saint Denis, qui remporte la course en 8'32''79.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live