Bandrélé fête le sel

bandrélé
Mama Shingo - Eco Musée de Bandrélé
Mama Shingo - Eco Musée de Bandrélé ©Isabelle Bonillo
3ème édition de la fête du sel sera célébrée cette fin de semaine à Bandrélé. Un produit qui a fait la notoriété du village et qui est une fierté pour les habitants.

Plusieurs animations sont programmées dès ce vendredi 07 octobre pour faire de l'évènement, une fête intergénérationnelle où on apprend également l'importance d'avoir une bonne hygiène alimentaire et physique.  

2 moments forts sont à retenir :

Un concours de cuisine sur le thème du Sel en équilibre. Vous l’aurez compris, l’ingrédient phare ici, c’est évidemment le sel de Bandrélé. Mais pas que nous prévient Djamilat Mzé, responsable de la culture à la mairie de Bandrélé. « Il faut utiliser d’autres produits de la localité comme par exemple le très couru, uruwagini », un coulis de tamarin vert salé et parfois pimenté.  Ce sera Samedi.

Dimanche, il y aura une table ronde sur l’alimentation en général et le sel de Bandrélé en particulier  avec  ses vertus, mais à consommer toute de même avec  modération. 

Des animations sont prévues tout au long de ces trois jours. Une kermesse, une tombola mais aussi un maoulida shengue et un fitness géant pout tous le vendredi.

Vous aurez la possibilité de vous procurer sur place des produits artisanaux et  agricoles ainsi que  des plats locaux.