Un homme de 19 ans se noie à Sakouli

accidents
Noyade Sakouli
Les kayakistes ont parcouru la zone pour tenter de retrouver le corps du jeune homme. ©Ibrahim Yahaya
En cette saison de kusi (alizés), certaines plages de Mayotte peuvent s'avérer dangereuses. Cela a encore été le cas hier à Sakouli. Un homme s'est noyé.
Mayotte a l'un des plus beaux lagons du monde. Et difficile de résister à son attrait. Mais se baigner en mer peut comporter des risques, d'autant plus qu'aucune plage n'est équipé d'équipes de surveillants et sauveteurs.
Un jeune homme de 19 ans, originaire de Kawéni a éte aspiré par les fonds ce dimanche après-midi vers 15 h. Ses camarades qui étaient à côté de lui ont tenté de le retenir et de le maintenir hors de la surface. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils n'ont pas réussi.
 
Noyade Sakouli
Les gendarmes et le SMUR étaient sur place. Mais l'homme noyé n'a toujours pas été retrouvé ce lundi matin. ©Ibrahim Yahaya

ls ont alerté aussitôt les secours et la gendarmerie. Ceux-ci sont rapidement intervenus. Mais le vent n'a pas facilité les recherches. Celles-ci ont été interrompues à la tombée de la nuit. Et elles ont repris ce matin. La famille a fait appel à des pêcheurs et des propriétaires de barque de Nyambadao. Le corps a finalement été retrouvé aux alentours de 9 h.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live