mayotte
info locale

Le marché couvert de Bandrélé inauguré en grande pompe ce vendredi 20 décembre

vie locale bandrélé
Marché de bandrélé
C’est un outil qui était très attendu par toute la population de la commune , en premier lieu les producteurs agricoles.
C’est donc autour d’une cérémonie haute en couleur que le marché couvert a été inaugurée, en présence des élus de la commune, de l’intercommunalité mais aussi du département. La population a fait le déplacement pour découvrir le nouveau local. 
Plus de 160 000 euros ont été dépensés pour sa réalisation. Des fonds de l'état à hauteur de 100 000 euros. Un outil important pour les agriculteurs de la commune qui trouvent ici un point de vente.
Marché de bandrélé
La population pourra ainsi  acheter sereinement des produits locaux frais, sans pesticides. En tout cas c’est le souhait exprimé par les élus. Le maire a clairement affiché son souhait  d’une meilleure  traçabilité des produits qui seront vendus dans ce nouveau marché.  La population du Sud aura le choix bientôt pour faire ses courses puisqu’à quelques pas de là, le marché de Hamouro  sera inauguré au mois de février prochain en bonus  un coin poissonnerie et boucherie.
 
Publicité