Les fermetures d’écoles pour manque d’hygiène et de moyens, c’est assez récurrent dans le département.
•
Ce mercredi, c’est l’école Montesquieu à Bouéni est restée fermée par des parents d’élèves en colère avec à leur tête Anli Saïd, délégué des parents. Ce dernier a pris la responsabilité de cadenasser l’école, en avançant de nombreux problèmes qui nuisent au fonctionnement de l’établissement dans de bonnes conditions.
Devant la détermination des parents d’élèves, excédés par la situation, un engagement a été pris par la mairie d’entamer des travaux répondant aux exigences de ces derniers. Ils ont d’ailleurs accepté de rouvrir l’école.
Les deux points noirs : la sécurité et l’hygiène.
Et aux parents de faire une liste des choses qui ne vont pas : le manque de papiers toilettes, pas d'eau dans les sanitaires, absence de rideaux dans certaines salles de classe qui sont pourtant exposées au soleil ; sans oublier les nombreuses voitures qui circulent aux alentours de l’école, un vrai danger pour les enfants le matin et à midi, soit au moment où ils sont nombreux devant l’école.Devant la détermination des parents d’élèves, excédés par la situation, un engagement a été pris par la mairie d’entamer des travaux répondant aux exigences de ces derniers. Ils ont d’ailleurs accepté de rouvrir l’école.