Clap de Fin sur le beau mois de Boueni

vos rendez-vous bouéni
Boueni
Durant tout le mois de juillet Mayotte la 1ere avait posé ses cameras à Boueni pour une communion avec la culture, la tradition et le patrimoine de Mayotte.

Boueni se trouve à l'extrême Sud de Mayotte et compte sept villages, sept fois plus d'occasions de découvrir les richesses culturelles de Mayotte. Boueni est réputée pour être une commune conservatrice de la tradition mahoraise.

Il existe de nombreuses associations de chants et de danses traditionnelles, comme le madarassati Madania qui a représenté le debaa de Mayotte dans de nombreux festivals culturels de la région et de l'hexagone. Dans cette commune on y trouve aussi de nombreux artisans qui tentent de promouvoir l'artisanat Mahorais.

mbiwi et msindzano
©Mayotte la 1ere

Ce n'est peut-être pas par hasard que l'une des gardiennes du patrimoine culturel, traditionnel et culinaire Mahorais, Taambati Moussa nous vienne de Bouéni.

Après des années d'absence, l'événement, le salouva vous va si bien a fait son retour sur l'une des magnifiques plages de Bouéni pour la 7e édition.

Salouva
©Mayotte la 1ere

Pour clôturer en beauté l'immersion dans cette commune, les sept villages de Bouéni nous livrent leurs secrets sur Mayotte la 1ere ce samedi 31 Juillet à partir de 20 h. L'occasion de découvrir la beauté de cette commune, ainsi que le savoir-faire de ses habitants en direct Télé et Internet.

Durant tout ce mois de juillet, Mayotte la 1ère avait proposé des programmes quotidiens et des événements depuis la commune de Bouéni. Le 21 juillet vous avez puis suivre  en direct la grande prière de l'AId El-Kébir, présentée par Daniel Abdou, depuis la mosquée de Bouéni.