Charafina Ali Bacari médaillée de l’Enfance et des Familles

distinction
Charafina Ali Bacari médaillée de l’Enfance et des Familles
Charafina Ali Bacari médaillée de l’Enfance et des Familles ©@AyssatouMattoir
C'est avec fierté et honneur que cette mère mahoraise a reçu cette médaille d'honneur au palais de l'Elysée ce mercredi 16 mars.

Créée en 1920, la « médaille de la famille » distinguait depuis l’entre-deux guerres les mères, puis aussi les pères, de familles nombreuses, ainsi que des personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille. Par décret du 17 février 2022, les critères d’attribution de la médaille ont été élargis pour mieux refléter la diversité des familles et plus généralement des personnes qui méritent la reconnaissance de la Nation :

Une mère de famille mahoraise a été mise à l’honneur au palais de l’Elysée. Il s’agit de Charafina Ali Bacari, mère de 6 enfants, 3 garçons et 3 filles. Elle a reçu, comme 24 autres femmes la médaille de l’Enfance et la famille, attribuée aux personnes qui ont élevé de nombreux enfants en leur apportant dévouement et soins attentifs. Une fierté pour toute la famille.

Charafina Ali Bacari a profité de l'occasion pour remettre à la première dame de France une broche de fleurs de jasmins, une tradition mahoraise.

Une décoration revisitée pour célébrer toutes les familles et les professionnels qui les accompagnent.