publicité

Christophe Castaner est à Mayotte

Christophe Castaner à Mayotte © Mayotte la 1ère
© Mayotte la 1ère Christophe Castaner à Mayotte
  • Toufaili Andjilani
  • Publié le , mis à jour le
Il était 9h quand l'avion de Christophe Castaner a atterri sur le tarmac de l'aéroport de Pamandzi.
Il a été accueilli par les parlementaires de l'île et d'autres élus du département. L'arrivée du ministre de l'intérieur s'est faite surtout devant les associations de Mbiwi de Mayotte qui ont été mobilisées par les maires proches de la République en Marche.
Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, en visite officielle à Mayotte

C'est donc au rythme des chants traditionnels de femme que le ministre a fait ses premiers pas sur le sol mahorais. Christophe Castaner était très attendu dans l'île d'autant plus que depuis  Bernard Cazeneuve sous le mandat de François Hollande, aucun autre ministre de l’intérieur n’était venu dans l’île alors que l'un des enjeux majeurs à Mayotte est la lutte contre l'insécurité et l’immigration.

Après l'acceuil populaire à l'aéroport, le ministre se rend à la Vigie, qualifiée de : "quartier de reconquête républicaine"  et demain matin sur la zone de sécurité prioritaire de Mayotte, la zone périphérique de Mamoudzou. Il ira à la rencontre des différentes forces de sécurité et de secours présentes sur l’île.

Plusieurs rencontres avec les acteurs de la lutte contre l’immigration clandestine sont  également à son programme afin de mieux appréhender les problématiques spécifiques à Mayotte. Il s’adressera également à l’ensemble des fonctionnaires et militaires du ministère de l’intérieur servant sur le département.
Au cours de sa visite, il s’entretiendra avec les élus du territoire, mais également en tant que ministre des cultes avec les responsables religieux de l’île. Plusieurs séquences lui permettront également de rencontrer et d’échanger avec la population de Mayotte.
Christophe Castaner quittera Mayotte mardi à 21h.
Christophe Castaner a confirmé la visite de la ministre des outremers Annick Girardin  en fin de semaine prochaine. 
 
 

 

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play