Amina Djoumoi, présidente du collectif Ré-MaA , appelle les Mahorais et les Réunionnais à se rassembler demain toute la journée de 8h00 à 16h00 pour soutenir Wuambushu, « cette opération anti-délinquance et de lutte contre l’immigration irrégulière lancée par notre gouvernement pour notre sécurité » dit le communiqué de l’association.
Le collectif des Mahorais de la Réunion espère que des Réunionnais se joindront à cette manifestation. Le Parvis des Droits de l’Homme est une grande place située à côté du palais de justice de Saint Denis.
Cette place avait accueilli une manifestation contre Wuambushu au début de l’opération en avril. Elle avait rassemblé des Réunionnais et des Comoriens de la Réunion, ainsi que des élus qui avaient condamné à l’époque une initiative dénoncée comme inhumaine.
Une partie de l’opinion est toujours hostile à Wuambushu à la Réunion, mais le collectif mahorais ne se décourage pas pour autant. Il multiplie les initiatives pour faire prendre conscience du bien-fondé, à ses yeux, de l’opération. Comme à Mayotte, le collectif mahorais dénonce dans son communiqué « les « droits de l’hommistes qui veulent nous coloniser ».