mayotte
info locale

La commission électorale a proclamé Ramlati Ali ( PS) députée de la circonscription 1 de Mayotte à la place de El Had Chakrina (LR)

élections
photo
MANSOUR KAMARDINE ET ALI RAMLATI
Retournement de situation aux législatives 2017 à  Mayotte: La commission électorale réunie lundi 19 juin a proclamé madame Ramlati Ali députée de la circonscription 1 (Nord) à la place de El Had Chakrina(LR) déclaré vainqueur dimanche par la préfecture.
Le président de la commission électorale a rappelé, au cours d’une conférence de presse, la configuration de cette circonscription 1.

-     Electeurs inscrits : 37956

-     Votants : 17276

-     Bulletins nuls : 783

-     Votes blancs : 563

-     Suffrages exprimés : 15930

-     Suffrages obtenus par candidat : El Had Chakrina : 7938 et Ali Ramlati 7992.

« La commission a constaté que madame Ali Ramlati qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages réunit les conditions exigées par la loi pour être élue et en conséquence donc la commission l’a proclamée élue députée à l’assemblée nationale pour la première circonscription. », a indiqué le président de la commission électorale.
PHOTO
EL HAD CHAKRINA ET IBRAHIM BOINAHERY


En ce qui concerne la circonscription 2, 

-     Electeurs inscrits : 47845

-     Votants : 22222

-     Votes nuls : 1532

-     Votes blancs : 723

-     Suffrages exprimés : 19967

-     Suffrages obtenus par candidat : Boinahery Ibrahim 7066

     Kamardine Mansour 2901

« Donc la commission a constaté que Mansour Kamardine a recueilli le plus grand nombre de suffrages et a réuni les conditions exigées par la loi pour être élu... en conséquence la commission l’a proclamé député à l’assemblée nationale dans la circonscription 2 », a conclu le président de la commission électorale.

EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU


A LIRE SUR LE MÊME SUJET :


Législatives : la préfecture de Mayotte annonce finalement l'élection de Ramlati Ali (PS) dans la première circonscription!

https://la1ere.francetvinfo.fr/legislatives-prefecture-mayotte-annonce-finalement-election-ramlati-ali-ps-premiere-circonscription-486567.html

Mayotte: erreur de comptage, la candidate PS finalement élue au détriment d'un LR

https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/mayotte-erreur-de-comptage-la-candidate-ps-finalement-elue-au-detriment-d-un-lr_1919271.html
 

Législatives: erreur de comptage à Mayotte, la candidate PS finalement élue au détriment d'un LR

https://www.bfmtv.com/politique/legislatives-erreur-de-comptage-a-mayotte-la-candidate-ps-finalement-elue-au-detriment-d-un-lr-1189643.html


 
Publicité