mayotte
info locale

La commission des Loi entre le Collectif et les associations de défense des droits des étrangers

immigration
COmmision des Lois et immigration
La commission des Lois de l’Assemblée nationale a rencontré 2 mondes. Les associations humanitaires exigent l’application de la Loi sur le droit des étrangers et le Collectif pour les Intérêts de Mayotte, la lutte contre l’immigration clandestine sur le département.
 
La commission des Lois de l’Assemblée nationale a rencontré 2 mondes qui cohabitent difficilement autours de l’accueil et des droits des étrangers à Mayotte. Les associations humanitaires exigent l’application de la Loi sur le droit des étrangers en France et le Collectif pour les Intérêts de Mayotte, la politique de lutte contre l’immigration clandestine sur le département.
Chaque partie considère que les autorités n’appliquent pas la loi française sur un territoire français. Les députés ont eu l’occasion, avec ces 2 rencontre de comprendre les enjeux de la lutte contre l’immigration clandestine à Mayotte et les difficultés rencontre par les associations de défense des intérêts des personnes en situation irrégulière. Le paradoxe réside dans le fait que chaque partie demande l’application de la loi.
 
Publicité