Comores : L’exemple rwandais séduit les Comoriens

Le ministre rwandais des affaires étrangères s’est rendu à Moroni
Les Comores ont signé un accord de coopération avec le Rwanda. Le ministre rwandais des affaires étrangères s’est rendu à Moroni

Le Rwanda est un petit pays, mais c’est une nation importante sur l’échiquier africain. Son développement économique  est cité en exemple. La capitale, Kigali, étonne les visiteurs par son organisation urbaine et sa propreté.  L’armée rwandaise est puissante. Elle s’illustre dans plusieurs opérations de maintien de la paix sur le continent, notamment au Mozambique.

Même si le Rwanda fait l’objet d’accusations d’ingérence chez son voisin géant, la République Démocratique du Congo, le pays est respecté sur la scène internationale. 

Les Comoriens vont chercher à mettre en place des coopérations avec le Rwanda dans les domaines du tourisme, de l’énergie, l’agriculture, l’éducation. Un accord cadre a été signé à Moroni en présence du ministre rwandais des affaires étrangères Vincent Biruta. Le chef de la diplomatie rwandaise a promis le soutien de son pays au président Azali Assoumani qui assurera pour la première fois, à partir du mois prochain, la présidence tournante de l’Union Africaine.