Comores : trouver des clients, sous peine de sanctions salariales

Comores Telecoms
La société Comores Telecoms est sur la sellette pour ses méthodes de management. L’opérateur a introduit une nouvelle politique commerciale qui met le personnel sous pression

Chaque salarié, quel que soit le service dans lequel il travaille, a été sommé de ramener 3 nouveaux clients à la date limite de samedi dernier 15 avril, sous peine de voir son salaire amputé. En général, une société commerciale récompense les employés quand ils ramènent de la clientèle, mais là il s’agit de les punir s’ils ne trouvent pas de clients.

Comores Télécoms, société d’Etat, est activement concurrencé par un  opérateur privé. Les salariés crient leur désespoir sur les réseaux. Certains ont dû supplier des membres de leur entourage de prendre des abonnements, même s’ils n’en avaient pas besoin.

Chez les employés on fait la comparaison avec le scandale de l’ex-France Télécom, où des cadres s’étaient suicidés sous la pression de leur direction, qui a par la suite été condamnée pour harcèlement moral.