publicité

Conseil départemental : Armamie Abdoul WASSION saisit le procureur de la république au sujet des bons alimentaires distribués aux personnes en situation de dépendance.

La Conseillère départementale de Mamoudzou, Armamie Abdoul WASSION poursuit sa croisade pour la transparence dans la gouvernance du département. Elle vient à nouveau de demander au procureur de la république de se saisir d'un dossier litigieux au conseil départemental : les bons alimentaires...

ARMAMIE ABDOUL WASSION © PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU ARMAMIE ABDOUL WASSION
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
M. le Procureur de la République,
 
Compte tenu des suspicions graves entourant les conditions d'attribution de l'appel à projet lancé par l'ARS le 23 décembre dernier pour la création du SPASAD, je vous avais alerté afin que toute la lumière puisse-t-être faite dans cette affaire et vous aviez annoncé diligenter une enquête sur ce point.
 
Il semble cependant que ces suspicions dépassent le seul cadre de la procédure d'appel à projet pour la création du SPASAD, pour concerner plus largement au sein de notre conseil départemental, la Direction des personnes âgées et des personnes handicapées (DPAPH), dont le directeur est M. Ben Younoussa Issouf Ali.
 
Pour rappel, M. Ben Younoussa Issouf Ali est un membre fondateur de l'association FIKIRA DJEMA DE NYAMBADAO qui est directement impliquée dans l'affaire du SPASAD. Celui-ci était d'ailleurs chargé du suivi de l'appel à projet litigieux au sein même de notre Conseil départemental, en sa qualité de directeur de la Direction des personnes âgées et des personnes handicapées (DPAPH).
 
C'est cette même direction qui est en charge de la distribution des bons alimentaires pour les personnes en situation de dépendance. Il apparaît que les interrogations soulevées dans le cadre de la création du SPASAD concernent également la distribution de ces bons alimentaires.
 
Sachez pour votre information, qu'une souche de bons alimentaires comporte 50 chèques d'une valeur faciale de 70 euros par chèque, soit une valeur totale de 3.500 euros par souche.
 
Le suivi de cette distribution des bons alimentaires n'a jamais fait l'objet de la moindre communication de la part du service concerné et ce malgré mes nombreuses demandes en ce sens, c'est pourquoi par lettre du 24 octobre 2016, j'ai sollicité de MOHAMED EL AMINE , DGA chapeautant ce service, occupant également les fonctions de DGS par intérim de notre conseil départemental, que soient divulgués :

- un état détaillé de la répartition des bons alimentaires effectuée par la DPAPH, pour les années 2013, 2014, 2015 et les encours de 2016 ;

- le règlement d'intervention relatif à la distribution des bons alimentaires qui détermine les modalités et les personnes habilitées à intervenir en la matière outre les catégories de bénéficiaires.
 
Afin de vous tenir informé de cette démarche, je vous adresse copie de cette lettre par le présent courriel.( Lire : demande-dinformation-sur-la-distribution-des-bons-alimentaires1 )
 
Vous en souhaitant bonne réception je vous prie M. le Procureur de la République d’agréer en l'assurance de ma parfaite considération.
 
Mme Armamie Abdoul Wassion
Conseillère départementale de Mamoudzou
Elue de la majorité départementale

Armamie Abdoul WASSION organise, le dimanche 6 novembre 2016 à 15 heures,à la Place Arentabe de Gnambotiti à Passamaïnty, une réunion publique pour expliquer son combat .

" La liberté des élus est assortie du devoir de rendre compte à la population, d'honorer le mandat en agissant pour l' intérêt général. " ( Armamie Abdoul WASSION)






A LIRE AUSSI : 


 

https://lejournaldemayotte.com/fil-info/a-abdoul-wassion-poursuit-ses-ac...


Affaire SPASAD-Conseil Départemental : Armamie ABDOUL WASSION saisit le Procureur de la république

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/affaire-spasad-conseil-departemen...

CLIQUEZ SUR LES LIENS CI- DESSOUS :

Affaire SPASAD-Conseil Départemental : Armamie ABDOUL WASSION demande la suspension de Issa ABDOU des commissions qu’il préside.

 https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/affaire-spasad-conseil-departement...

Droit de réponse de Issa ABDOU, 4 ème Vice-président chargé du social

 https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/affaire-spasad-conseil-departement...


EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play