Coronavirus : 38 nouveaux cas confirmés à Mayotte, 1061 au total et un décès supplémentaire.

coronavirus
CHM
 Mayotte compte désormais 12 personnes décédées du coronavirus.Plus de 4500 tests ont été effectués à Mayotte. Une montée en puissance est espérée dans les prochains jours avec l'arrivée de l'automate annoncé par la ministre des Outre-mer.
Le coronavirus continue donc sa propagation avec à ce jour 1061 cas. Le nombre de décès progresse également , il est désormais de 12. 492 patients sont considérés comme guéris. 50 personnes sont hopistalisées dont 10 en réanimation. Un nouveau-né est parmi les patients atteints du Covid. Il a été contaminé par sa maman à la naissance. Son état n'inspire pas trop d'inquiétude selon une source hospitalière.
chm

L'ARS insiste sur la nécéssité, faute de vaccin et de traitement efficace , de protéger les personnes âgées ou malades en restant à distance les uns des autres, en se lavant fréquemment les mains à l’eau   au savon, en portant un masque chaque fois que l’on se rend dans un endroit où le respect des
distances est difficile ou impossible. A Mayotte , le département et le préfet ont reçu le stock de masques qui vont être distribués à la population.

Ce lundi 11mai, l'ensemble du territoire français, à l'exception de Mayotte entame le processus de déconfinement. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live