Coronavirus : 4 nouveaux cas confirmés à Mayotte, 221 au total

coronavirus
Coronavirus
©Mayotte la 1ere
Depuis l’introduction du virus à Mayotte, près de 1600 tests ont été réalisés par le laboratoire du CHM.
situation covid 19
Covid-19: il ne faut pas oublier la vaccination des enfants et les pathologies chroniques

Le Covid-19 ne doit pas être un obstacle à la vaccination des enfants, ni au suivi médical des autres pathologies chroniques. En effet, les pédiatres demandent aux parents de ne pas repousser la vaccination de leurs enfants de moins de deux ans malgré l’épidémie de Covid-19.

A ce jour, 11 vaccins sont obligatoires et protègent la population de maladies infectieuses potentiellement graves telles que la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite ou la rougeole. Les personnes atteintes d’une ou plusieurs maladies chroniques doivent rester attentifs à leur état de santé en lien avec leur médecin.
  • Poursuivre la prise des traitements habituels pour la maladie.
  • Ne pas modifier, ne pas arrêter les soins ou traitements (notamment les traitements pour la douleur) sans l’avis du médecin.
  • Ne pas reporter, à cause du coronavirus, une consultation, des soins ou un examen jugé nécessaire par son médecin.
Même en période de confinement, les professionnels de santé continuent d’assurer les soins dans les cabinets médicaux, dans les centres médicaux de référence, à distance (téléconsultations) ou à domicile. Ils sont organisés pour vous protéger du COVID-19 et vous soigner en toute sécurité, en respectant strictement les mesures d’hygiène.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live