Coronavirus : 4 nouveaux décès sont à déplorer

coronavirus
chm

2 356 nouveaux cas de covid 19 ont été recensés dans la semaine glissante du 7 au 13 février 2021, soit 14 037 cas au total à Mayotte.

La Covid 19 continue à faire des ravages avec l’augmentation également du nombre de décès. 

Quatre nouveaux décès sont à déplorer, portant à 85 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l’épidémie (dont 5 à La Réunion après évacuations sanitaires). Il s’agit de trois personnes hospitalisées en médecine  âgées entre 73 et 82 ans  et d’une personne de 61 ans admise au CHM.

Le CHM est saturée selon les professionnels de santé certains n’hésitent pas à lancer des cris d’alarmes sur les réseaux sociaux pour sensibiliser la population aux gestes barrières et au respect du confinement. 

urgences chm

Dans la semaine du 7 au 13 février, 185 personnes ont été  hospitalisées au CHM dont 36 en réanimation et 70 en soins aux urgences.  Les taux d’incidence 843 pour 100 000 habitants, et de positivité 30% restent élevés mais stables à Mayotte. Les analyses et séquençages des tests envoyés par l’ARS à l’institut pasteur il y a 15 jours détectent la présence de 70% du variant sud-africain.

Si les effets du confinement territorial ne sont pas encore visibles, il semblerait que le taux d’incidence en Petite Terre et à Boueni, confinés avant les autres communes ont fortement baissé.