Coronavirus : la barre symbolique de 1000 cas a été franchie, 35 nouveaux en 24h pour un total de 1023

coronavirus
Urgences CHM
©Mayotte la 1ere
À la veille du déconfinement sur les autres départements de France, le Coronavirus continue de progresser à Mayotte. La barre symbolique des 1000 cas a été franchie.
Coronavirus 1023 cas
©ARS

Avec une telle progression de virus dans l’île, toutes perspectives de déconfinement semblent effrayer ceux qui craignent pour leur santé. Parce que ce n’est pas tout le monde qui craint le virus. Beaucoup semblent indifférents, ils vaquent à leurs occupations au mépris des règles de confinement. Les autorités cherchent les moyens de soulager le centre hospitalier de Mayotte avec la mise en place prochainement d’une unité de soins avec 10 lits de réanimation. 80 personnels de santé viendraient également en renfort.
Coronavirus infirmier
©Mayotte la 1ere

En attendant la solidarité sanitaire avec la réunion continue avec des malades du Centre hospitalier de Mayotte évacués à la Réunion.  Annick Girardin a par ailleurs annoncé l’arrivée d’un automate prochainement à Mayotte pour augmenter la capacité de tests. Elle est actuellement de 400 par jour, l’objectif est d’atteindre les 1000 tests quotidiennement.
Coronavirus situation
©ARS