Coronavirus: Mayotte enregistre 2 cas avérés supplémentaires pour un total de 186 personnes testées positives

coronavirus
CHM
©Mayotte la 1ere
Avec 186 cas avérés en ce 9 avril 2020 selon le dernier bilan del'Agence Régionale de Santé, Mayotte se rapproche de la barre de 200 cas.

 
Parmi les cas confirmés, on compte 37 professionnels de santé et 7 femmes enceintes. A ce jour, 15 patients sont toujours hospitaliés au CHM, dont 4 dans le service de réanmation. Selon l'ARS, 38 patients sont officiellement guéris le département enregistre 2 dècès, deux personnes sont l'état de santé était extremement fragile.

Dans son dernier bilan, l'ARS martèle une nouvelle fois que l'automédication est interdite. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens semblent, par exemple, aggraver l’infection. En cas de doute, il est recommandé de demander l’avis à son médecin
On rappelle que le coronavirus se transmet par des gouttelettes de salive lors d'une discussion, d'éternuements ou d'une toux. Un contact étroit avec une personne malade est donc nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre, en l’absence de mesures de protection. Même si ce virus est très contagieux, il ne peut pas vivre tout seul dans l’air.

Depuis l'introduction du virus à Mayotte, l'ARS et Santé publique France travaillent de concert avec les communes pour prendre les mesures spécifiques dans le but de limiter la propagation du virus Covrid-19 dans l'île. L'objectif est avant tout de protéger la population surtout le public fragile.