Coronavirus : En quatorzaine au RSMA, les français de retour de Majunga racontent déjà une première journée de galère           

Ils sont 104 au RSMA de Combani où ils sont en quatorzaine depuis ce samedi 28 mars après leur retour de Madagascar.
La premiere partie des voyageurs a été transportée en bus ce samedi après-midi de l'aeroport à Combani sur le site du RSMA. Un deuxième contingent est arrivé en début de soirée.
Les premiers voyageurs avaient été accueillis à l’aéroport par le préfet qui leur a expliqué, qu’ils allaient être immédiatement placés en quatorzaine pour sauver des vies. Une mesure plutôt bien accueillis par ces hommes et femmes qui avaient passés plusieurs jours à Madagascar, se sentant alors abandonnés par les autorités françaises. Mais la compagnie Ewa Air ne pouvaient pas atterrir à Madagascar puisque l’Etat malgache avait décidé de fermer ses frontières depuis le 19 mars dernier. Des discussions diplomatiques ont permis à la compagnie mahoraise d’évacuer ses passagers ce samedi 28 mars. Deux aller-retour ont été nécessaires.
 

Ces voyageurs vont donc devoir observer une quatorzaine stricte loin de leurs familles.

Le préfet leur avait promis des conditions de séjours relativement confortables au RSMA mais une fois sur place les nouveaux confinés du site militaire ont déchanté.
Une de ces personnes en quatorzaine raconte « Nos conditions de vie sont spartiates. Chambres sans ventilation avec beaucoup de moustiques.
La nourriture laisserait à désirer avec du riz pas assez cuit. Les douches et toilettes insalubres ».
Visiblement le séjour va être long, très long pour ces voyageurs qui ont déjà vécu des moments compliqués à Madagascar.