6000 colis alimentaire distribués ce vendredi 10 avril dans la commune de Démbeni avec le soutien logistique de la légion étrangère. Une opération qui est loin d’être un modèle du genre en matière de respect des gestes barrières.
•
C’est tout ce qu’il ne faut pas faire. On a assisté ce vendredi matin à un spectacle hallucinant devant le bureau de poste de Dembéni et sur d’autres sites de la commune où les familles modestes étaient appelées pour recevoir des colis alimentaires.
Plus de 6000 paniers à distribuer avec le soutien logistique de la légion étrangère, dans le cadre de l’opération résilience. Une distribution chaotique qui est tout le contraire de ce qui est préconisé en cette période de crise sanitaire. Des files d’attentes interminables, les gestes barrières inexistants et la distanciation sociale complètement ignorée.
L’adjoint au maire de la commune en charge de l’opération reconnait que l’organisation est complexe surtout à l’extérieur du site de distribution des colis où c’est l’anarchie totale. A l’intérieur site, les consignes semblent respectées.