En effet, 7 joueurs titulaires pourraient ne pas être du voyage en raison de leur statut administratif.
Il s’agit en fait de ressortissants étrangers en situation irrégulière. À ce sujet, le club a émis depuis quelques semaines une demande auprès de la préfecture pour obtenir un laissez-passer pour chacun d’entre eux. Ce laissez-passer administratif leur permettrait d'effectuer le déplacement avec le club, mais jusqu’à ce jour, aucune réponse favorable ne leur a été notifiée.
Il faut aussi savoir que la ligue Mahoraise de football permet à des joueurs en situation irrégulière de participer à des compétitions locales. Sur la simple présentation d’un acte de naissance, une licence leur est délivrée. À noter qu’aucune autre ligue Mahoraise n’autorise cette particularité propre au football.
Des antécédents se sont déjà révélés pour d’autres équipes mahoraises qui se retrouvaient dans ce même cas de figure et des laissez-passer avaient déjà pu être établis pour les joueurs concernés.
Cette année il apparaît que la préfecture n’est, jusqu’à présent, pas très encline à établir ces fameux sésames.
En attendant, le club espère toutefois obtenir le feu vert des services de l’Etat afin de partir au grand complet pour tenter d’aller arracher une qualification pour le 8ème tour face à une équipe de Régionale 3 qui reste à la portée de nos Diables, pensionnaires de notre Régionale 1 locale.
Les Diables noirs partiront-ils au complet pour l'Hexagone ce soir depuis l'aéroport de Dzaoudzi ? La réponse en direct à partir de 19H dans votre journal télévisé sur Mayotte la 1ère avec Papinot Zaidani et Jaïdi Maoulida.