COVID-19 à Mayotte : un nouveau décès est à déplorer

coronavirus
CHM
Mayotte compte désormais 42 décès liés au coronavirus depuis le début de l’épidémie (dont 5 à La Réunion après évacuations sanitaires).
Il s'agit d'une personne âgée de 60 ans, admise en réanimation depuis le 19 septembre. 
Même si la situation épidémique semble relativement stable à Mayotte , le virus circule toujours activement avec une nouvelle victime à déplorer. Une  personne âgée de 60 ans, admise en réanimation depuis le 19 septembre.
Dans ce contexte l'agence régionale de santé enjoint la population à ne pas relâcher ses efforts. Le virus circule toujours activement sur le territoire et il est dangereux , rappelle l’agence régionale de santé dans son communiqué. Ce nouveau décès intervient deux semaines après la mort d’un homme de 85 ans au CHM de Mamoudzou.
Il est donc  indispensable de rester vigilant et de  se faire tester en cas d’apparitions de signes évocateurs, et au moindre doute, pour se protéger et protéger ses proches en évitant de leur transmettre le virus.
test covid
Pour rappel  le nombre de tests réalisés depuis une semaine est de 1054.
3779 personnes ont été touchées par le virus depuis son introduction dans l’île en mars 2020.
L’agence régionale de santé avait rappelé dimanche dernier que plusieurs clusters ont été repérés ces derniers jours. Ils concernent la sphère privée comme la sphère professionnelle ou étudiante. Pour chacun d’eux, l’ARS mène un travail méticuleux de contact tracing en lien avec l’ensemble des partenaires concernés, afin d’informer, conseiller, protéger et couper le plus rapidement possible les chaînes de transmission du virus.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live