COVID-19 : Les indicateurs ne cessent d’augmenter à Mayotte, on déplore un nouveau décès

coronavirus
chm

La situation sanitaire se dégrade toujours. Tous les indicateurs sont en augmentation. En une semaine (du 1er au 7 février) plus de 2.269 nouveaux cas ont été enregistrés.

On déplore un nouveau décès, pour un total de 69 personnes dont le décès est lié au coronavirus depuis mars dernier. Tous les indicateurs sont en hausse. 116 personnes sont actuellement hospitalisées dont 27 en réanimation, 89 en médecine et 41 aux urgences.

D’autres données montrent également que la situation est plus que préoccupante; à l'instar du taux d’incidence qui est à 812 cas pour 100.000 habitants ; le taux de positivité est à 25,1%. Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 11.783 cas avérés de Covid-19 ont été enregistrés à Mayotte.

Concernant la vaccination, la campagne a débuté il y a plus d’une semaine. A la date du mardi 9 février, plus de 2.778 personnes ont été vaccinées. Mais le nombre de doses livrées à Mayotte est toujours en deçà de ce qui se fait ailleurs dans d'autres départements ultramarins. Mais les autorités ont bon espoir de voir une évolution positive au regard de la situation sanitaire de l'île.

Le point sur la vaccination contre la Covid-19 à Mayotte

L’ARS de Mayotte rappelle une nouvelle fois au respect des gestes barrières, au port du masque et au respect du confinement pour faire barrage à la propagation du virus.