Covid-19 à Mayotte, 12.000 tests effectués depuis le début de l’épidémie

coronavirus
CHM Mayotte
Depuis quelques semaines déjà, les autorités sanitaires parlent de stabilisation des chiffres. La stabilisation semble se confirmer, ces dernières 24 heures, sept cas seulement ont été enregistrés. Au total, ce sont 2.650 personnes qui ont été testées positives au coronavirus dans le département.
 
Dans le détail, 32 personnes sont actuellement hospitalisées au centre hospitalier de Mayotte ; la majorité dans le service de médecine. Au service de réanimation, 3 patients y sont toujours admis. Officiellement, 2.341 personnes sont considérées comme guéries du Covid-19 à Mayotte.

Concernant les évacuations sanitaires vers les hôpitaux de La Réunion, 9 personnes au total sont encore hospitalisées, dont 4 en réanimation.

Depuis le début de la crise sanitaire, le 101è département de France déplore 34 décès dont 2 qui sont survenus à La Réunion. S'agissant des tests, près de 12.000 ont été effectués par le laboratoir du CHM et le seul laboratoir privé de l'île. L’ARS Mayotte poursuit ses actions de sensibilisation au respect des gestes barrières.

communiqué ars mayotte


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live