COVID-19 : Trois nouveaux décès à déplorer à Mayotte

coronavirus
chm

Depuis le début de l'épidémie, 68 personnes ont perdu la vie des suites du coronavirus.

Selon l'ARS, il s'agit d’une personne de 32 ans décédée à domicile et de deux autres patients, âgés de 78 ans et de 49 ans, décédés au CHM.

Du 31 janvier au 6 février, 2248 nouveaux cas au coronavirus ont été enregistrés sur notre territoire. Le taux d'incidence est désormais, sur l'ensemble du département, de 804,4 cas pour 100 000 habitants.

Le taux de positivité est également en augmentation. Il était de 16,9% pour la semaine du 24 au 31 janvier contre 25,2% pour celle du 31 janvier au 6 février.

suivi covid

À l'heure actuelle, le CHM accueille 109 patients atteints de la covid-19 dont 24 en service réanimation. Dominique Voynet, rappelait dans Zakwéli, lundi, que la situation allait encore s'aggraver dans les prochains jours à Mayotte.

La situation s'aggrave à Mayotte. Le coronavirus ne met pas seulement en danger la santé des plus âgés car de plus en plus de jeunes sont hospitalisés au Centre Hospitalier de Mayotte.

L'ARS Mayotte

 

L'ARS rappelle qu'"il est de notre devoir à tous de respecter le confinement et de maintenir les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres."