Cris Kordjee : « La bataille n’est pas perdue pour la piste longue »

zakweli
Cris Kordjee

Cris Kordjee, présidente de l’AUTAM (Association des Usagers du Transport Aerien à Mayotte) était l’invitée de Zakweli ce mercredi. Elle insiste sur le fait que la piste longue « n’est pas une lubie, une fantaisie », c’est un projet nécessaire.

Elle salue le geste fort du président du Conseil Départemental en faveur de ce projet (le Conseil Départemental a voté une subvention de 80 millions d’euros) : « cela montre que l’on veut forcer le destin ». La présidente de l’AUTAM n’est pas surprise de l’avis défavorable formulé par l’autorité de l’environnement :

nous ne négligeons pas les aspects environnementaux, nous connaissons d’autres projets qui connaissent les mêmes contraintes, mais les aspects sociaux et économiques n’ont plus besoin d’être démontrés.

Cris Kordjee insiste aussi sur la sécurité : « la piste courte présente un danger, c’est une question sérieuse ».

Il ne faut pas baisser les bras, la bataille n’est pas perdue. Les Mahorais ont l’habitude des combats pour obtenir des avancées.

Cris Kordjee

Elle ajoute que « la parole présidentielle n’est pas rien » rappelant la promesse d’Emmanuel Macron lors de sa visite à Mayotte en octobre 2019.

Cris Kordjee, présidente de l’Association des Usagers du Transport Aerien à Mayotte dans Zakweli

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live