mayotte
info locale

Le cyclone Belna pourrait être moins menaçant que prévu pour Mayotte mais les autorités appellent à une extrême prudence

cyclones
#Belna : centre d'hébergement d'urgence au collège de Mtzamboro
©Mayotte la 1ere
Alors que le cyclone poursuit sa progression, il semble que sa trajectoire le fasse plonger plus au sud, ce qui signifie qu'il resterait à 100 kilomètres de Mayotte. Mais les autorités demeurent extrêmement prudentes et l'alerte rouge reste en vigueur. De fortes précipitations sont à craindre.
Interrogé dans le journal de 19h de Mayotte la 1ère, le préfet du département a indiqué que les dernières observations de Météo France montrent que le cyclone commence à plonger vers le sud, ce qui l'écarterait légèrement de Mayotte. Il pourrait rester à une distance de 100 kilomètres de l'île.

Serons-nous épargné par Belna, c'est toute la question. Il faut rester vigilants. Des rafales à 200 km/h se trouvent actuellement à 40 kilomètres seulement des côtes de Mayotte.
Préfet de Mayotte


Le préfet indique qu'à l'heure actuelle, entre 10.000 et 15.000 personnes ont trouvé refuge dans des établissements scolaires pour se mettre à l'abri des intempéries à venir. L'interdiction de circuler en raison de l'alerte rouge est "globalement respectée. 
 

Cyclone Belna : le point avec le préfet en direct à 19H

 

Des précipitations qui inquiètent

De son côté, Laurent Floch, directeur de Météo France Mayotte confirme :

Le danger n'est pas écarté. Les vents les plus forts ne devraient pas toucher Mayotte mais les plus fortes précipitations sont attendues dans la première partie de nuit. Elles pourraient être très violentes.
Laurent Floch, Météo France à Mayotte

Cyclone Belna : le point en direct du préfet à 19H

►Le dernier bulletin en date de Météo France :
Météo France 18h dimanche
©Météo France


Toutes les dernières infos dans le direct numérique de Mayotte la 1ère en cliquant ici.
Publicité