Cyclone Chido : Air Austral propose des mesures commerciales "spéciales" suite à l'annulation de ses vols

Air Austral
En raison de la fermeture de l'aéroport de Mayotte, privé de sa tour de contrôle, la compagnie Air Austral est contrainte d'annuler ses vols commerciaux, a minima jusqu'au jeudi 19 décembre. Les passagers impactés pourront modifier leurs billets ou disposer d'un avoir.

A l'aéroport Marcel-Henry de Mayotte, seuls les vols militaires acheminant des moyens depuis La Réunion sont autorisés, la tour de contrôle n'étant plus opérationnelle depuis le passage du cyclone Chido.

La tour de contrôle de l'aéroport de Pamandzi n'a pas résisté aux rafales de Chido

Plus aucun vol commercial n'est donc possible, comme le rappelle pour sa part la compagnie Air Austral dans un communiqué. Celle-ci indique que tous ses vols depuis et vers Mayotte sont annulés a minima jusqu'au jeudi 19 décembre. En conséquence, la société s'engage en prenant des mesures exceptionnelles vis à vis de sa clientèle.

"Nous invitons les passagers impactés par ces annulations à ne pas se présenter à l'aéroport, une solution de report leur sera communiquée dès confirmation de réouverture de l’aéroport aux vols civils par les autorités".

Air Austral

La tour de contrôle de l’aéroport de Pamandzi n’a pas résisté à Chido

Des mesures commerciales spécifiques

La compagnie indique être "mobilisée afin de garantir le meilleur service à ses passagers et de limiter l’impact des perturbations". Celle-ci s'engage à informer régulièrement sa clientèle de toute nouvelle évolution et nouveaux ajustements de son programme des vols.

Face à cette situation exceptionnelle, la compagnie a mis en place des mesures commerciales spéciales, applicables pour les passagers ayant des vols depuis et vers Mayotte jusqu’à la réouverture de l’aéroport.

Des billets modifiables sans frais

Les passagers auront notamment la possibilité de modifier leurs billets sans frais, ni pénalité, sous réserve de disponibilité dans la même classe de voyage pour un report de voyage jusqu’au 28 février 2024.

Autre adaption : les passagers pourront également modifier leur destination, s'ils le souhaitent, là encore sans pénalité mais avec un réajustement sur le nouveau tarif applicable (si nécessaire), dans la limite d'un an à compter de la date d'émission du billet.

Il sera également possible d'être remboursé sans frais selon les procédures habituelles en la matière, ou encore de mettre en avoir la valeur totale du billet. Cet avoir sera alors valable pendant une durée d'un an à compter de sa date d’émission, et évidemment sur les vols opérés par Air Austral.

La compagnie invite les personnes concernées à se rendre sur leur page internet dédiée.