Cyclone Chido : "nos dépôts sont pleins de vivres", rassure le groupe Sodifram à Mayotte

La longue file d'attente s'est formée devant le magasin Sodifram dans le quartier des Hauts-Vallons à Mamoudzou
De longues files d'attente se sont formées devant les rares magasins qui ont pu rouvrir à Mayotte, après le passage du cyclone Chido à Mayotte. Le groupe Sodifram tient à rassurer la population : les dépôts sont pleins de vivre, mais les clients sont invités à se rendre plutôt en fin de journée dans les magasins.

Après le passage du cyclone Chido à Mayotte qui a dévasté les infrastructures de l'île, beaucoup de magasins sont endommagés. Les rares qui ont pu rouvrir sont pris d'assaut depuis ce dimanche, comme le supermarché Sodifram dans le quartier des Hauts-Vallons. "Nos dépôts sont pleins de vivre donc pas d'inquiétude en ce qui concerne l'achalandage des marchandises. Il y a du stock", rassure un représentant du groupe. 

Il tient à souligner en revanche la forte attente à cause de l'affluence. Les clients sont invités à privilégier des achats en fin d'après-midi, entre 17h et 18h. Le groupe Sodifram tiendra ce lundi matin une réunion de crise pour organiser la situation. Dans ce quartier de Mamoudzou, le magasin Douka Bé a aussi rouvert. De nombreux habitants font également la queue devant les distributeurs de billets, ne sachant pas quand le réseau Internet sera rétabli, et donc les paiements par carte bancaire.

Les files d'attente devant le Douka Bé et les distributeurs de billets