Bulletin d'inscription rencontres
Les places étant limitées il est donc vivement recommandé de s'inscrire rapidement.Cet évènement sera l'occasion pour les participants, de bénéficier de l'expertise de deux représentants de la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles, MENG CHIV (FSER) et Juliana Nahra (BREP/médias de proximité), ainsi que des expériences de Nassira El Moaddem (directrice et rédactrice en chef du Bondy Blog) et Hervé Dujardin (président de Radio scarpe Sensée).
Le programme
Ces rencontres répondent 4 objectifs principaux. Premièrement il sera question de répondre aux questions des porteurs de projets sur les critères des deux fonds de soutien : fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité et FSER.
La Direction des affaires culturelles de Mayotte, à travers le ministère de la culture a ainsi lancé cet appel à projet suite au décret du 26 avril 2016, qui actait la création d'un Fonds de soutien dédié aux médias d’information sociale de proximité, géré par la
Ces médias (publications, sites Internet de presse, radios, télévisions, webtélés, webradios, etc.) font l’objet d’une attention particulière car ils contribuent à la vigueur du débat démocratique local en donnant la parole aux habitants des territoires, urbains et ruraux. Ils sont aussi un vecteur d’information et un facteur de cohésion sociale. Cet appel à projet prend évidemment tout son sens ici à Mayotte, puisqu'ils contribuent, enfin, à valoriser l’image des territoires et à la faire évoluer tout en permettant à un large public de se familiariser avec la pratique journalistique, participant ainsi de l’objectif d’éducation aux médias.
Cette année, les dossiers de candidature sont à télécharger sur :
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Audiovisuel/Fonds-de-soutiena-l-expression-radiophoniqueou
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiquesministerielles/Presse/Actualites/Fonds-de-soutien-aux-medias-d-information-sociale-de-proximiteles dossiers devront être envoyés, au plus tard, le 3 mars 2017 :
- par voie électronique au format Excel : dac.mayotte@culture.gouv.fr
- par voie postale à la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte, BP 676, 97600 Mamoudzou.