Daniel Abdou un journaliste de Mayotte la 1ere et un gendarme mobile blessés lors d'un reportage

Daniel Abdou, journaliste, blessé lors de l’enregistrement d’un sujet dans le cadre d’une opération de lutte en mer contre l’immigration clandestine vendredi 5 avril 2019.
 
Ce vendredi 5 avril, notre journaliste bi qualifié, Daniel Abdou a embarqué à bord du nouvel intercepteur de la brigade nautique de la gendarmerie dans le cadre d’une opération de lutte en mer contre l’immigration clandestine.
L’opération de nuit s’est déroulée en présence du sous-préfet en charge de la lutte contre l’immigration illégale. Arrivé à l’ilot Mtsamboro dans le nord de Mayotte, vers 21H00, le bateau de la gendarmerie est tombé nez à nez avec un kwassa kwassa (embarcation de fortune) qui venait d’accoster sur une plage dans l’ilot avec plusieurs migrants à bord.

Certains ont pu s’échapper et se sont mis à jeter des pierres sur le bateau de la gendarmerie.

 

Un de ses projectiles a touché notre journaliste au visage et un gendarme mobile.Tous les deux ont immédiatement été évacués dans la nuit au Centre Hospitalier de Mayotte.  Le gendarme mobile blessé légèrement à l’épaule est sorti dans la nuit. En revanche, notre journaliste est en observation au Centre Hospitalier de Mayotte.

Les premiers examens font état de fractures au visage et à l’arcade sourcilière.


Il est actuellement suivi par les spécialistes du Centre Hospitalier de Mayotte. Les premiers résultats médicaux sont rassurants mais la Direction Régionale reste toutefois très attentive à l’évolution de l’état de santé de Daniel et tient à lui apporter tout son soutien et lui souhaiter un prompt rétablissement.

Le Directeur Régional en lien direct avec son épouse et sa famille accompagnera totalement Daniel dans cette épreuve.

Le Directeur Régional tient également à saluer l’investissement remarquable de ce journaliste et plus globalement de l’ensemble des journalistes qui sont quotidiennement sur le terrain, souvent dans un contexte particulièrement difficile.