Daniel Zaidani : «ces jeunes délinquants, il faut les sortir du territoire »

zakweli
Daniel Zaidani
Daniel Zaïdani, candidats aux élections départementales en 2021, souhaite réunir politiciens, société civile, partenaires sociaux et services de l'Etat pour identifier les problématiques sociales et faire des propositions pour arriver à une égalité sociale réelle. ©Mayotte la 1ere
Le conseiller départemental de Pamandzi, Daniel Zaidani, était l’invité de Zakweli ce vendredi.

A l’heure où de nouveaux événements violents se produisent à Koungou, avec des bus scolaires pris pour cible par des jeunes armés de pierres, le conseiller départemental estime qu’il faut apporter une réponse urgente :

Ces jeunes délinquants, il faut les sortir du territoire

affirme-t-il,  « nous n’avons pas de foyer d’accueil ni de centre éducatif fermé, il faut donc les envoyer ailleurs où ils pourront être encadrés ». Daniel Zaidani prend pour exemple les nombreuses évacuations sanitaires effectuées depuis Mayotte :

nous envoyons les malades se faire soigner à l’extérieur par manque de moyens sur place, pour ces jeunes ce doit être la même chose.

Le conseiller départemental appelle aussi à la création d’une « brigade départementale de sécurité avec des gens formés et équipés pour protéger les transports scolaires ». Il souhaite un renforcement de la justice pour qu’une véritable réponse pénale soit apportée :

on ne doit plus se contenter de la remontrance, il s’agit d’entrer dans un système répressif qui sort les crocs.

Le conseiller départemental de Pamandzi, Daniel Zaidani, était l’invité de Zakweli ce vendredi.