Daniel Zaidani : « Il faut évacuer les mineurs isolés »

zakweli
Daniel Zaidani
Daniel Zaïdani, candidats aux élections départementales en 2021, souhaite réunir politiciens, société civile, partenaires sociaux et services de l'Etat pour identifier les problématiques sociales et faire des propositions pour arriver à une égalité sociale réelle. ©Mayotte la 1ere
Invité de Zakweli ce mardi matin, le conseiller départemental MDM de Pamandzi a jugé que le Conseil Départemental n’est pas en mesure d’assumer ses responsabilités dans la gestion du problème des mineurs isolés.
« 120 millions d’euros ont été attribués à cette mission, ils ont été dilapidés en subventions pour diverses associations, pour un résultat zéro » dit Daniel Zaidani ;

Les mineurs qui ont mis Mayotte à feu et à sang la semaine dernière, doivent être évacués vers d’autres départements, c’est ce qui se pratique en France métropolitaine, on doit pouvoir le faire ici.

Daniel Zaidani


Le conseiller départemental d’opposition estime par ailleurs que le président du Conseil Départemental doit se retirer :
« le Président Soibahadine Ibrahim Ramadani doit se préserver du stress de sa fonction ».
« Il n ’est pas sur le terrain, il ne vient pas aux séances, il ne débat pas avec nous » a déploré Daniel Zaidani.
Il considère que le pacte signé entre les élus et le président de la collectivité est «nocif et toxique ».
Daniel Zaidani a, par ailleurs, déploré que les élus « veulent trop plaire aux services de l’Etat, au lieu de défendre les intérêts des Mahorais ».