Nous sommes confrontés à la réalité des blocages. La loi joue contre les Mahorais
Daniel Zaidani estime que l’opération Wuambushu est bloquée du fait « du manque de soutien apporté à l’initiative du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin ». Selon lui, « il aurait fallu impliquer plusieurs ministères pour la réussite de Wuambushu : la santé, l’éducation, les affaires étrangères ». Selon lui « on a laissé Gérald Darmanin se confronter seul à la réalité des blocages ».
Daniel Zaidani fustige les prises de position de la diplomatie française : « la ministre des affaires étrangères se refuse à admettre que la convention signée avec les Comores en 2019 n’est pas respectée par la partie comorienne. C’est soit de l’incompétence, soit de la complicité avec cette invasion » dit-il.
les kwassas continuent d’arriver parce que les Comoriens savent qu’ils ne seront pas reconduits à la frontière.
Daniel Zaidani
« Nous demandons au Président de la République et à la ministre des affaires étrangères de rompre le dialogue avec les Comores. Les Comores ne sont pas un partenaire ». L’élu entend dénoncer l’attitude des collègues de Gérald Darmanin au gouvernement : « La 1ère ministre ne le soutient pas, pas plus que le Président de la République, je constate qu’Emmanuel Macron est contre l’opération Wuambushu ».
Marine le Pen prendra ses responsabilités lorsqu’elle sera au pouvoir en 2027
Daniel Zaïdani