publicité

Les débuts d'une plateforme de covoiturage à Mayotte

Parmi les initiatives mises en avant dans cette semaine de  mobilité européenne, le covoiture. Le secteur est pratiquement inexistant.  Une plateforme dédiée au covoiture va bientôt voir le jour à Mayotte.
 

  • Frahati Youssou Saïd
  • Publié le
Pour l’heure, ils sont encore à la phase du recensement des personnes intéressées par cette initiative. A ce jour, 80 personnes se sont fait connaître.  Ces futurs covoitureurs  indiquent leur point de départ  et leur destination. El Farouk Adinani, de l’association SIREL 976 Production donne la démarche à suivre :

Si c’est une personne qui a un véhicule, donc un chauffeur, il pourra proposer son véhicule et le partager avec d’autres personnes. Sinon si la personne n’a pas de véhicule, là il pourra lister les personnes qui ont déjà proposé leurs véhicules et partager donc les frais de carburant.


Une petite participation sera donc demandée aux covoitureurs. Les prix seront fixés selon des modèles qui ont déjà fait leur preuve en Métropole.
Certains documents comme le permis de conduire et le certificat d’immatriculation seront demandés aux conducteurs. La plateforme veut permettre des déplacements en toute sécurité.

Le but c’est vraiment de rendre la chose facile, que tout de suite on se connecte. On a besoin d’aller d’un point A à un point B, et bien, on trouve quelqu’un qui passe par là.


Plus de 400 personnes ont visité cette plateforme qui veut faciliter le covoiturage à Mayotte. La première phase test sera lancée fin octobre et la version finale sera mise en application en février prochain.
 

Bientôt un site de covoiturage à Mayotte

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play