Le département a signé les premières conventions d’attribution d’aides économiques.

économie
C’est un dispositif  d’accompagnement, des acteurs économiques locaux. Il se décline en 3 subventions, une aide à  l’investissement, une aide destinée aux projets d’initiatives des jeunes et enfin la 3ème, destinée, à l’initiative des femmes.
 
La collectivité entend ainsi  montrer son soutien aux porteurs de projets. Des porteurs de projets qui passent désormais par l'ADIM l'agence de  développement et d'innovation de Mayotte avant de déposer leur demande de subvention auprès de la collectivité.
Il s’agit d’un partenariat financier, signé entre des entreprises et le Conseil Départemental, en présence des institutionnels, en l’occurrence, les Banques, et l’ADIM, l’Agence du Développement et d’Innovation de Mayotte.
Au total ce sont 30 porteurs de projets qui ont été financés dans différents secteurs de l’économie, du numérique en passant par les loisirs ou encore la santé.
La trentaine de projets financés représente un investissement global d’un montant d’1.7 millions d’euros, il aura permis la création de 28 emplois.