Des matchs nuls dans l'océan Indien pour la première phase de qualification de la CAN

Le stade Barea aux Jeux des îles de l'Océan indien 2023 à Madagascar
La première phase de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations a débuté. La compétition se déroulera au Maroc en 2025, et pour le moment, les équipes de l’océan Indien parviennent au moins à arracher des matchs nuls.

Les équipes de l'océan Indien évitent des défaites pour la première phase de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Maroc en 2025. Seuls les footballeurs malgaches se sont inclinés 1-0 ce jeudi 5 septembre face à la Tunisie. Si la rencontre a été disputée, cette défaite n’est pas une surprise sur le papier. Madagascar est 24e en Afrique au classement de la Fifa, les Tunisiens sont sixièmes. Sur les cinq dernières rencontres, la seule victoire malgache date de 1987. Leur prochaine rencontre risque d’être plus abordable, ce sera face aux Comores le lundi 9 septembre.

Les Coelacanthes ont réussi à arracher le match nul 1 partout ce mercredi contre la Gambie. Une satisfaction, mais pas de quoi leur assurer la qualification des Comoriens. Dans le groupe H, la Tanzanie et l'Ethiopie se neutralisent avec un score de 0 partout. Les deux équipes sont considérées comme étant les plus faibles de leur groupe face à la Guinée et la République démocratique du Congo. Plusieurs rencontres seront disputées ce vendredi : dans le groupe J, cet après-midi, le Kenya rencontre le Zimbabwe. Ce soir, dans le groupe K, l' Afrique du Sud reçoit l'Ouganda. Dans le groupe I, le Mali affrontera le Mozambique.