Des pluies diluviennes s’abattent sur l’île Maurice

Des rues submergées et maisons inondées, des fortes pluies se sont abattues, mercredi, mais une nouvelle alerte a été émise par les prévisionnistes de la station des Vacoas, ce jeudi 9 novembre 2023.
Un déluge s’est abattu sur l’île Maurice ces deux derniers jours. On déplore des routes coupées, des maisons inondées, et même un cimetière ravagé par les pluies diluviennes

Le mur de clôture en pierre du grand cimetière St-Jean à Quatre Bornes, au sud de Port Louis s’est effondré, plusieurs tombes ont été endommagées par des trombes d’eau. La paroisse annonce que les enterrements sont suspendus le temps des réparations.

Des avis de fortes précipitations se sont succédé depuis mercredi, mais la météo prédit que cela va se calmer. Il est toutefois conseillé aux automobilistes de ne circuler qu’en cas de nécessité.

Il y a surtout de fortes craintes pour le déroulement de la fête du Divali, la fête indoue de la lumière qui aura lieu dimanche. Le premier ministre a lancé un appel aux fidèles pour qu’ils fassent très attention aux installations électriques. Lors du Divali, des guirlandes sont installées partout à l’extérieur des maisons.

L’aspet positif de ces pluies est la remontée du niveau des retenues collinaires, les réserves d’eau potable sont maintenant préservées.