Deux nouveaux avions pour Air Madagascar et une autoroute entre Tamatave et Tananarive

Le président malgache Andry Rajoelina
Le rendez-vous politique du président Rajoelina, ce week-end, avait des allures de propagande en vue de l’élection présidentielle de novembre 2023, avec de nombreuses annonces.

A Madagascar, Le grand rendez-vous politique du président Rajoelina, ce week-end, avait des allures de propagande en vue de l’élection présidentielle de novembre 2023

L’article est à lire sur le site de RFI. Le président malgache présenté ce week-end son document stratégique pour la relance économique du pays. Plus d’une heure de discours avec écran géant pour vanter les mérites de quatre années au pouvoir pour Andre Rajoelle.

Parmi les annonces, deux nouveaux avions pour Air Madagascar ou encore une autoroute entre Tamatave et Tananarive.

Le président malgache se félicite également d’avoir construit 29 hôpitaux pendant son mandat alors que Sarah Tétaud dans son article rappelle que la grande majorité des bâtiments est dépourvue de personnel et de moyens médicaux.

Des annonces qui n’ont pas séduit certains interrogés dans l’article. Un diplomate témoigne qu’à chaque fois la réponse, c’est la construction.

Si certains en doutaient encore, écrit RFI dans son article, cette fois le message est clair : le président est entré en campagne.