La difficile mise en place des mesures barrières dans les entreprises

coronavirus
IBS
©Mayotte la 1ère
Toutes les structures ne peuvent mettre en place les mesures barrières ; selon leur taille, leur activité, le dispositif peut être plus ou moins complexe à mettre en place.
Dans cette entreprise difficile de recourir au télétravail quand il faut broyer le sable et le gravier, livrer du béton ou être tout simplement à l’accueil en contact direct avec des personnes extérieures.
Alors tout a été mis en place pour préserver au mieux la santé du personnel.
IBS

Difficile aussi d’assurer ces mesures sanitaires pour les 300 salariés de la société, répartis sur différentes activités, sur une exploitation de plus de 5 hectares. Comment faire alors au quotidien ?
 

« Du mieux que l’on peut » explique-t-on avec « du gel pour tous les salariés, des masques à volontés » 


L’impact économique sur cette entreprise est conséquent mais pour l’heure, impossible de le chiffrer à l’euro près. De l’argent et du temps, c’est le moyen pour cette entreprise pour tenter d’éviter à ses employés d’être contaminés par le virus.

Le but principal étant d’assurer la continuité des services. A noter que si quelques cas de coronavirus ont été avérés dans l’entreprise, ils ont été contractés en dehors du milieu professionnel.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live