Distribution d’eau potable pour tous à Mroalé

Premier jour de distribution d'eau potable à toute la population à Mroalé commune de Tsingoni.
Les communes de Mayotte entament ce lundi la campagne de distribution d’eau gratuite à la population. Une opération portée par la préfecture de Mayotte. Le but est de soutenir les familles mahoraises confrontées aux problèmes d’eau potable depuis le mois de juillet dernier. 18 000 bouteilles d’eau seront distribuées par semaine aux foyers inscrits dans le dispositif.
Premier jour de distribution d'eau potable à toute la population à Mroalé commune de Tsingoni.

L’opération de distribution d’eau potable gratuite a commencé ce lundi 20 novembre dans le département. À Mroalé, commune de Tsingoni ce matin, pas de foire d’empoigne, tout se déroule sérénité selon Abdoul Doulkaini DGA à la mairie de Tsingoni.

Les communes de Mayotte ont entamé ce lundi la campagne de distribution d’eau potable gratuite à la population. ©Mayotte la 1ère

Pour mieux organiser la distribution, une campagne de communication était lancée une semaine auparavant. Elle invitait les personnes à se faire enregistrer auprès des services de distribution.

Pour le moment, aucun chiffre précis n’est communiqué par les services communaux que nous avons contactés. Mais il sera toujours possible de se faire enregistrer sur place, lors de la distribution.

À ce jour, il existe plusieurs points d’inscription définis par les communes et les services de l’état pour inscrire le maximum de personnes.

Pour récupérer les bouteilles d’eau, la personne doit être munie d’une fiche indiquant le nombre de personnes résidents dans le foyer familial. Les bénéficiaires doivent aussi justifier leur filiation avec les personnes mentionnées sur les fiches ainsi que leur lieu de résidence.

Un pack par semaine et par personne. Les CCAS et les agents de mairie contrôleront les fiches d’inscription et donneront aux familles, le nombre de bouteilles d’eau, auxquelles elles ont droit. Les 18 000 bouteilles devront être distribuées dans la commune d’ici la fin de la semaine.