Dix maires de Mayotte signent la tribune des 382 élus de la République soutenant les décisions d'Emmanuel Macron

politique sada
Associations des Maires
Laïthidine Ben Saïd (à gauche) et Madi Madi Souf (à droite) sont signataires de la tribune parue au JDD, contrairement au sénateur Hassani Abdallah (au centre). ©Association des Maires de Mayotte
Pass sanitaire obligatoire dans lieux de loisirs, de culture et dans les centres commerciaux, obligation de la vaccination pour les soignants, ces mesures annoncés par Emmanuel Macron sont contestées par une partie des Français. Mais des élus de tous bords approuvent ces choix dont 10 Mahorais.

Alors que dans certaines régions de France, la colère gronde contre le président Macron et ses décisions prises pour faire face à la Covid-19, près de 400 élus ont décidé de le soutenir en publiant une tribune dans le Journal du dimanche. Parmi eux, dix maires de Mayotte qui disent approuver la stratégie du président de la République.

Emmanuel Macron, à l'Elysée,
Le président de la République en exercice, Emmanuel Macron, à l'Elysée, le 30 mars 2021. ©ANTOINE DE RAIGNIAC / HANS LUCAS

Sur le plan sanitaire, l’objectif de vacciner tous les Français est ambitieux mais nécessaire. Ce n’est en effet qu’en atteignant un taux de couverture vaccinale supérieur à 90% de la population que nous pourrons tourner durablement la page, retrouver une vie normale dans nos villes et dans nos villages.

Les 382 élus signataires de la tribune

 

Les élus approuvent également la stratégie d'Emmanuel Macron sur le plan économique.

Saïd OMAR OILI réélu prédisent des maires
Saïd Omar Oili et Ali Moussa Moussa Ben (au second plan) font aussi partie des signataires.

A la tête de nos collectivités, nous œuvrons chaque jour pour rapprocher grands groupes, PME, start up et monde de l’université et de la recherche et ainsi faire émerger dans notre pays l’avant-garde industrielle. Amplifier ce mouvement est primordial pour permettre à la France de retrouver son indépendance, reprendre le contrôle de notre destin et réinscrire le pays dans une trajectoire de plein emploi.

Les 382 élus signataires de la tribune

 

Les 382 signataires sont convaincus que la France est à un moment charnière de son histoire. Les maires de Mayotte comme leurs homologues du reste du territoire national disent ainsi agir pour l'avenir et donner une chance à la France de participer à l'invention d'un nouveau monde.

Les 10 maires de Mayotte signataires de la tribune
  • Houssamoudine ABDALLAH, maire de Sada
  • Mouslim ABDOURAHAMAN, maire de Bouéni
  • Laïthidine BEN SAÏD, maire de Mtsamboro
  • Marib HANAFI, maire d'Acoua
  • Mohamadi MADI OUSSENI, maire de Chiconi
  • Ali Moussa MOUSSA BEN, maire de Bandrélé
  • Saïd Omar OILI, maire de Dzaoudzi-Labattoir
  • Moudjibou SAIDI, maire de Dembéni
  • Madi Madi SOUF, maire de Pamandzi et président de l'association des maires de Mayotte
  • Ambdilwahedou SOUMAILA, maire de Mamoudzou