Doujani : les trois personnes intoxiquées au fond d'un puits sont décédées

Mosquée Doujani
Ce dimanche, une opération de sauvetage s'est déroulée à la mosquée de Doujani. Alors que trois personnes étaient en train de travailler au fond d'un puits, elles ont perdu connaissance. Arrivés sur place, les pompiers ont porté secours aux victimes intoxiquées par un gaz, le monoxyde de carbone, ces dernières ont été transportées au Centre Hospitalier de Mayotte. Leur pronostic vital était engagé et les victimes sont décédées.

Un accident peu banal ce dimanche à la mosquée de Doujani. Trois personnes travaillaient au fond d'un puits lorsque elles ont perdu connaissance. Ce dimance 24 septembre il est 11h55 lorsque le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Mayotte est sollicité pour apporter secours aux victimes inconscientes.  

Sapeurs-pompiers en intervention à Doujani

Sapeurs-pompiers en intervention à la mosquée de Doujani

Ils effectuaient des travaux dans une cave avec un appareil thermique qui se trouvait dans la cave et donc le dégagement des fumées et des gaz les a intoxiqués et ils se sont évanouis donc la consigne à la population c'est que quand ils font des travaux dans les sous-sols ou dans des caves c'est de bien aérer la pièce pour éviter ce genre de malheur.

Capitaine Guillian KERHARO, commandant des opérations de secours SDIS 976

interview Jaidi Maoulida

Appareil thermique incriminé dans l'intoxication des trois victimes à la mosquée de Doujani.

L'accident a laissé de nombreux villageois sous le choc. 

L'émotion est grande, ces personnes qui étaient dans le puits, étaient là pour le nettoyer car on a un problème d'eau à Doujani donc ils nettoyaient le puits pour qu'on puisse avoir de l'eau.

Habitante du village de Doujani

Interview Jaidi Maoulida

L'extraction des victimes du puits a mobilisé au total 22 sapeurs-pompiers. Ces derniers ont également eu l'appui du SMUR et des équipes médicales. Intoxiquées au monoxyde de carbone, un gaz très dangereux car il ne se voit pas et ne sent rien, les victimes ont été transportées au Centre Hospitlier de Mayotte, où elles sont décédées.