Selon les informations recueillies auprès du procureur, des assaillants se sont attaqués à une habitation en tôles dans les hauteurs de Majicavo.
Dans l’attaque un homme de 37 ans perd la vie quelques heures après son arrivée à l’hôpital, son épouse gravement blessée est toujours hospitalisée mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Leurs 2 enfants n’ont pas été touchés, ils ont été pris en charge; cela fait plusieurs semaines que cette zone fait face à des actes de violences inouïes dont des incendies criminels, rien ne permet pour le moment de lier les faits, mais une enquête est en cours, elle est confiée à la section de recherche.
Les investigations techniques et scientifiques ont déjà été réalisées pour identifier les auteurs des faits ; la victime n’était pas connue des services de la police et de la justice.
Pour les riverains de la zone, c’est l’incompréhension et la colère, ils vivent dans la peur depuis plusieurs jours. Une situation qui a conduit le préfet à publier ce dimanche un communiqué appelant « les Mahoraises et Mahorais au calme, à garder leur sang-froid et à faire confiance à la police et à la gendarmerie pour maintenir l'ordre dans les heures et les jours à venir ainsi qu'à la justice française pour punir les coupables. »
Selon toujours le préfet « La lutte contre les bandes violentes et les violences aux personnes sont une priorité de l’État. »
Après entretien avec le préfet, le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer vient de confirmer le maintien à Mayotte du 5e escadron de gendarmerie mobile. Arrivé en août 2023 pour la rentrée scolaire, cet escadron, qui aurait dû quitter l'île aux prochaines vacances scolaires, restera à Mayotte aussi longtemps que nécessaire.