Cyclone Chido : Électricité, eau, qu'en est-il des paiements des factures en ces temps difficiles ?

EDM a été appelée pour résoudre les problèmes d'électricité de l'école élémentaire de Hamouro.
Après le passage du cyclone Chido le 14 décembre dernier, des nombreuses habitations ont été détruites. Des familles ont tout perdu. Difficile donc de payer les factures. Alors qu’en est-il des paiements des factures d’électricité et de l’eau, les sociétés font-elles un geste en faveur de leurs clients ? On vous répond

Après Chido, EDM, électricité de Mayotte a suspendu les prélèvements bimensuels de ses clients pour fin décembre et fin janvier prochain.

Pas de relance non plus pour ceux qui ne sont pas en prélèvement automatique.

Mais j’ai bien dit suspendu, donc à partir de février électricité de Mayotte reprendra ses prélèvements automatiques.

Et pour les sommes non prélevées en décembre et janvier, "leurs paiements peuvent être étalés sur six mois".

EDM invite ses clients à se rapprocher du service clientèle en cas de difficulté de paiement. Au cas par cas, des solutions pourront être proposées.

Les relances seront envoyées par texto ou courrier pour ceux qui ne sont pas en prélèvement automatique.

SMAE

Et concernant l’eau ?

Là c’est simple. Il n’y a aucun changement, depuis le passage, de Chido, les prélèvements continuent et il n’y a pas d’arrêt de facturation d’eau non plus.

En revanche, la SMAE dit réfléchir à ce qui pourrait être fait pour soulager les porte-monnaie de leurs clients. Ils communiqueront au moment venu.