publicité

Eva Labourdère, 19e Miss Mayotte

Eva Labourdère est miss Mayotte 2019. La jeune femme de 19 ans représentera notre île à l’élection Miss France le 14 décembre prochain à Marseille.

Miss Mayotte 2019 © Mayotte la 1ere
© Mayotte la 1ere Miss Mayotte 2019
  • Andry Rakotondravola / Chafanti Ali Baco
  • Publié le
Du haut de ses 1,75m, Eva est en BTS métiers de l’esthétique cosmétiques et parfumerie à Lille se définit comme quelqu’un de très sociable, dévouée et entière. En vacances sur son île et poussé par ses proches elle a tenté l’aventure miss Mayotte, ce qui lui a plutôt bien réussi.
 

Sa personnalité et son charisme, c’est ce qui a séduit bon nombre de mahorais.

© Mayotte la 1ere
© Mayotte la 1ere

Une fois en face de vous, c’est surtout l’humilité d’Eva Labourdère qui attire l’attention. Concourir à Miss Mayotte, la jeune femme en rêvait. Cette année, sa participation s’est révélée être une évidence

depuis toute petite, je regardais les concours avec mes tantes et elles me disaient : « Toi tu seras miss Mayotte » et inconsciemment même si je disais non, cela me motivait à le faire 


Elle aime raconter que son grand-père, premier maire de Mayotte, était aux côtés de Zena M’déré pour le combat Mayotte française. Eva est une amoureuse de son île et de son histoire.
D’une mère mahoraise et d’un père mahorais d’adoption, elle se dit riche. C’est cette richesse, qu’elle souhaite partager

mon papa est français, c’est un Mzungu de la métropole. Il est arrivé à Mayotte à l’âge de 20 ans et il parle shimaore , il s’est intégré ici et je voudrais aussi montrer cette diversité et représenter ces cultures.

La jeune femme a bien l’intention de rester elle-même pour séduire l’ensemble des français, lors de l’élection nationale, ce qui ne l’empêche pas de s’y préparer avec sérieux,

j’ai demandé des cours de démarche parce que je me suis vu à la télé…et… des cours d’éloquence, et de culture générale. Je veux me dépasser, vivre une expérience. Et pour Mayotte atteindre le titre ultime, mais avant tout au moins atteindre ce top 15 qu’on n’a pas eu depuis Elodie-Méryl Anridhoini.  

La Miss Mayotte 2009 a fini 8e au concours de Miss France 2010.
Mais avant tout ça,  la prochaine étape pour Eva, c’est l’île de Tahiti ou elle rejoindra les 29 autres candidates au titre de Miss France 2020. Ce sera l’ultime préparation avant de faire briller son île au concours national.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play