Événement : Du neuf dans le nord ce 12 février !

agriculture
Zébu
A Mayotte, les zébus locaux ne suffisent pas pour les besoins de la consommation de viande bovine. ©Communauté d'Agglomération du Grand Nord de Mayotte
À compter du 12 février, sur le remblai de Bandraboua, seront lancées les Foires Agricoles et Artisanales du Grand Nord de Mayotte.

C'est l'occasion de mettre à l’honneur les talents et les produits locaux. En extension des foires et marchés locaux qui existent ou se créent à Mayotte, à Coconi, comme dans la communauté des communes du sud, la Communauté d’Agglomération du Grand Nord de Mayotte (CAGNM) ne pouvait que s’inscrire dans ces grands rassemblements populaires de tous âges, si constructifs pour l’économie locale. Cette idée est née du Modef (Mouvement Des Exploitations Familiales), syndicat d’agriculture, de pêche et d’artisanat. 

Artisans
Exposants à la Foire ©Communauté d'Agglomération du Grand Nord de Mayotte

 « L’idée est de promouvoir ces talents pour qu’ils soient connus et reconnus, mais aussi pour qu’ils se professionnalisent. La CAGNM dans ce cadre leur propose une politique de contractualisation et d’engagements, pour fédérer ces projets et créer des filières; en l’occurrence agricole et artisanale. »

Un rendez-vous de tous les talents, toutes les saveurs, tous les goûts ! En effet, les savoir-faire ne manqueront pas lors de cette foire,  à l’occasion de cette foire, un zébu entier sera exceptionnellement proposé à la vente !

Un panorama de toutes les couleurs, mais aussi pour tous les goûts, car en complément des produits proposés par les agriculteurs et éleveurs, une restauration locale et réunionnaise sera possible sur place. Autant de bonnes raisons de découvrir  cette foire ce samedi 12 février  à Bandraboua sur le remblai de 8h à 17h, cette parade de talents et de saveurs du grand nord de Mayotte.

Une expérience qui se consomme sans modérations… mais sans oublier vos masques et les gestes barrières. Une nouvelle expérience que le Modef et la CAGNM vous feront dorénavant revivre régulièrement, dans le grand nord de Mayotte !