Ewa Air annonce la reprise des Mayotte-Madagascar tout comme Air Austral pour les vols Réunion-Madagascar 

transports
Ewa
©Mayotte la 1ere
La compagnie aérienne Ewa privée d’activité depuis 7 mois va reprendre ses vols pour Nosy-Be à partir du 22 octobre. Une bonne nouvelle pour les nombreux passagers de Mayotte.
Le directeur d’Ewa Air annonce le 1er vol commercial pour Nosy-Bé pour le  22 octobre prochain. Les réservations sont désormais ouvertes dans les agences de voyages. Ayub Ingar ne cache pas son soulagement après plusieurs mois où les appareils de la compagnie sont cloués au sol.  250000 euros de perte par mois. Une partie du personnel de la compagnie était en activité partielle. Ewa Air annonce également la reprise des vols pour Dar es salam à partir du 17 novembre.
 
 

Air Austral annonce la reprise de ses vols de et vers  l’île de Nosy Be à Madagascar

avion air austral
Faisant suite aux dernières annonces et sollicitations gouvernementales officialisant la réouverture de l’île de Nosy Be aux voyageurs internationaux à partir du 1er octobre 2020, Air Austral, en lien étroit avec ses autorités de tutelle, annonce  après plusieurs mois de suspension, être autorisée à reprendre ses liaisons de et vers la destination malgache.
 
2 vols programmés les 16 et 23 octobre pour une reprise progressive des vols
C’est une reprise par étape que la compagnie a programmé au moyen de son Boeing 737-800 d’une capacité de 162 places, qu’elle déploiera entre La Réunion et Nosy Be.

Dans un premier temps deux vols Réunion<>Nosy Be en correspondances des vols Paris<>La Réunion, seront proposés les vendredis 16 et 23 octobre prochains, aux tarifs de lancement ci-après :
Réunion-Nosy Be : 298 euros TTC*
Paris-Nosy Be : 698 euros TTC *


Par la suite et en fonction de l’évolution de la situation, la compagnie pourra mettre en place dès le début de l’hiver IATA 2020, soit dès le début du mois de novembre un programme plus étoffé. Un point de situation à la mi-octobre permettra une prise de décision finale.

Dans un communiqué Air Austral détaille les conditions et les modalités de cette reprise des vols pour Nosy  Be.

Air Austral annonce la reprise de ses vols de et vers l’île de Nosy Be à Madagascar