mayotte
info locale

FCM en passe de récupérer le titre de champion de Mayotte de football au détriment des jumeaux de Mzouazia.

football
FCM
©Mayotte la 1ere
Du changement et pas des moindres dans le classement du championnat de Mayotte R1. FCM est en passe de récupérer sur le papier le titre acquis sur le terrain par Jumeaux de Mzouazia.
Ce sont pourtant les jumeaux de Mzouasia qui ont été sacrés le 26 octobre dernier Champion de Mayotte 2019. Le sacre arrive après une dernière victoire en championnat contre les abeilles de M’tzamboro sur le score de 11 à 0. C’est d’ailleurs le premier titre de l’histoire du club de M’Zouasia. 
jumeaux
©Ajm Jumeaux de Mzouasia
Premier titre de courte durée pour les jumeaux puisque la Fédération Française de Football vient de rendre une décision qui doit permettre à FCM d’être sacré champion de Mayotte 2019
FCM
Le FCM ©Aurélien Février
Les rouges récupèrent cinq points suite à leurs rencontres face aux abeilles de Mtzamboro et à Foudre 2000. Les deux clubs ayant fait jouer le même joueur à une période différente de la saison. Joueur qui ne pouvait pas participer à des rencontres officielles au sein de la ligue de Mayotte. 
Ligue de football

Pour être en règle, la fédération de football des Comores aurait du faire parvenir à la FFF un certificat international de transfert pour le joueur concerné.
Oly Miréréni
©Oly Miréréni
L’affaire a été portée dans un premier temps par l’Olympique de Miréréni, puis par le Football Club de Mtsapéré. Miréréni a été débouté en premièr en première instance et en appel par la ligue de Mayotte. Le club de la commune de Tsingoni est allé en appel à la fédération française de football

Celle-ci  est venue infirmée les décisions prises par la ligue de Mayotte. Elle lui demande d’ailleurs d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre du joueur concernés et des clubs de Foudre 2000 et des Abeilles de Mtzamboro pour obtention de licences au moyen d’une fraude sur identité. 
jumeaux

Par ricochet, FCM devrait également récupérer deux victoires sur tapis verts face à foudre 2000 et Abeilles. Sur le terrain, les rouges avaient perdu contre Mtzamboro et avaient fait match nul contre Foudre 2000. Ils récupèrent donc 5 points qui leur permettent de devenir premier de R1 et donc d’être sacré champion de Mayotte.

En bas de classement, Cette affaire devrait permettre à Koungou de se sauver au détriment de Foudre 2000.
Foudre 2000
©Foudre 2000
Qu’en est-il des jumeaux de Mzouazia qui avaient, par courrier, sollicité la ligue mahoraise de football sur le sujet pour dénoncer des incohérences.

Enfin, la FFF pourrait également déposer plainte contre le joueur et les clubs incriminés.